Cette année, il a édité un polar qui s’intitule «Mort en gamme non tempérée : un polar en mode biniou » : l’intrigue se déroule pendant les éliminatoires des terroirs et le dénouement à Tronjoly lors des Championnats.
Elaïg Nevez, a pour but de dynamiser le rayonnement de la culture et des arts sur les 21 communes du pays du roi Morvan en se dotant d’outils déterminants pour y parvenir.
Le premier de ces outils est l’acquisition du statut de maison d’édition, de façon à imprimer et diffuser à compte d’éditeur, certaines productions choisies parmi celles de nos membres, avec pour premier acte l’édition et la diffusion d’une œuvre collective.
Le deuxième de ces outils est l’acquisition du statut de soutien à la production d’œuvres musicales, avec pour premier acte le soutient à la production du disque de chansons françaises de Didier Helleux.
Le troisième de ces outils est le partenariat, à compter de 2024, avec les Ateliers du Faouët pour exposer et commercialiser les œuvres de nos artistes peintres et sculpteurs.
Bien entendu, il est aussi dans notre nature d’aller à la rencontre du public au travers de manifestations populaires dans les lieux conviviaux, d’organiser des conférences sur des sujets de société, de jouer des œuvres originales ou de perpétuer la tradition des contes.
La vie, c’est aussi le mouvement des idées, la transmission des émotions, le partage de nos racines, c’est dans cette dynamique que nous nous inscrivons.
Nolwenn et Evan
Avec Evan, aujourd'hui âgé de 10 ans, nous avons écrit à 4 mains le premier livre en 2022. Ce livre de 34 pages illustrées est donc le fruit d'une belle aventure familiale et financé à 100% par nos propres deniers.
Nous avions à cœur de faire travailler une entreprise locale, aussi nos ouvrages ont été imprimés par TypoLibris dans les Côtes d'Armor.
Nous avons commencé l’écriture de ce livre sur la base de premières aventures que nous faisions vivre au personnage le Professeur Feinstock. Ce qui n’était qu’un jeu entre nous s’est peu à peu transformé en un récit de plusieurs pages.
J’ai alors proposé à Evan d’aller plus loin dans notre aventure et nous avons décidé de faire illustrer notre histoire en sollicitant dans un premier temps un membre de notre famille puis une illustratrice professionnelle. Très satisfaits du résultat, nous nous sommes dit ‘Chiche, faisons-le imprimer !’.
Nous avons réceptionné les livres en début d'année 2023. Pari tenu, parole tenue.
Notre livre destiné aux élèves de primaire plaît visiblement aux enfants. La force de notre histoire est qu'il s'agit d'un livre pour enfants écrit par un enfant.
Fort des premiers retours positifs de la part des familles, nous avons décidé de traduire notre livre en breton afin de promouvoir à notre façon notre langue régionale. C'est aujourd'hui chose faite.
L'année dernière, nous avons écrit le deuxième tome des aventures d'Evan Evanovitch.